Le meilleur de la mobilité pour la France et l'Europe
Busworld : Clément-Bayard renforce son partenariat avec CRRC

Busworld : Clément-Bayard renforce son partenariat avec CRRC

A l’occasion de Busworld à Courtrai, Clément-Bayard a dévoilé ses ambitions dans le secteur des bus et cars électriques en renforçant son partenariat noué avec le leader mondial CRRC. L’objectif de la marque française : inscrire son développement dans le contexte émergent des mobilités électriques en France, alors que les impératifs liés à la transition énergétique marquent désormais l’industrie des transports collectifs.

L’alliance industrielle qui unie les deux entreprises permettra à Clément-Bayard de proposer une gamme complète de véhicules électriques CRRC, allant de bus de 6 mètres jusqu’à celui de 18 mètres articulé en passant par l’incontournable modèle de 12 m, standard du secteur.

« Les modalités de ce type de partenariat industriel sont complexes et nos discussions portent désormais sur les ultimes détails techniques et juridiques. Au premier trimestre 2018, nous serons en situation de proposer une gamme complète aux donneurs d’ordres français, publics et privés » précise Bruno Le Roux, président exécutif de Clément-Bayard.