Le meilleur de la mobilité pour la France et l'Europe
Le département des Ardennes et la région Grand Est partenaires de Clément-Bayard-CRRC

Le département des Ardennes et la région Grand Est partenaires de Clément-Bayard-CRRC

Ce vendredi 9 mars marque un temps fort de la reconnaissance de la marque emblématique Clément-Bayard. Noel Bourgeois, président du conseil départemental des Ardennes, et Jean-Luc Warsmann représentant le président de la région Grand Est, autorité organisatrice des transports, ont signé une convention de partenariat avec Bruno Le Roux, président exécutif de Clément-Bayard.

L’entreprise s’engage ainsi à mettre à disposition des collectivités locales un prototype de bus électrique interurbain à technologie CRRC de charge rapide à des fins d’expérimentations et de tests. Le Département des Ardennes mettra les infrastructures de l’aérodrome Etienne Riché à disposition des essais. Avec une piste de 1500 mètres de long et 30 de large fermée à la circulation routière publique, l’aérodrome représente en effet un terrain de jeu idéal aux différentes expérimentations et démonstrations qui seront nécessaires.

Berceau historique de la métallurgie et de la fonderie, les Ardennes demeurent un territoire industriel majeur. Le département dispose d’un bassin d’emplois qualifiés et de savoir-faire exceptionnel en matière d’industrie automobile et de sous-traitance. Un écosystème vertueux qui permettra à Clément-Bayard d’optimiser son implantation industrielle.